Le pisco est la boisson nationale du Pérou. Il s'agit d'une eau de vie de raisin titrant entre 40 et 45 ° d'alcool. Le pisco peut être bu pur ou, plus fréquemment, en cocktail dont le plus connu est le "Pisco Sour". Les piscos se distinguent par le type de raisin utilisé dans leur fabrication:
Quebranta C'est un raisin noir qui est né, comme tous les raisins d'Amérique latine, des vignes apportées par les Espagnols. Il s'est adapté au sol péruvien et est devenu typique de ces terres, car il n'y en a pas, dans aucun autre pays. C'est une variété de raisin non-aromatiques et dure, à la peau épaisse, presque sphérique. L'adjectif «pur» est ajouté pour préciser que le pisco ne contient aucun autre cépage.
Italia est un cépage blanc aromatique. C'est un voisin du muscat.
Le pisco "Acholado" est fabriqué à partir d'un mélange de différents types de raisins. L'acholado le plus courante est à base de raisins Quebranta et Italia.
Artimundo est importateur et distributeur de Pisco péruvien des producteurs les plus anciens: Ocucaje et Tabernero et du Pisco artisanal de la Cave Falconi Huarangal
La société Tabernero a été créé dans la vallée de Chincha (province de Ica) en 1897. Elle produit des vins et du pisco renommés à la fois au Pérou et à l'étranger.
La société Ocucaje a son origine en 1898, à Ocucaje (province de Ica). La qualité de ses produits lui a permis d'obtenir de nombreux premiers prix dans les compétitions internationales.
Le domaine Huarangal produit du pisco depuis 1930. La famille Falconi perpétue la tradition de la production artisanale.
Notre service de vente attache une attention personnalisée et envoie à domicile. Pour plus d'informations ou pour acheter l'un de nos articles, s'il vous plaît contactez nous. Nous vous répondrons aussitôt que possible.